L’ Histoire de MCO

MCO a été créé par Mathieu Chaudeur en 2011 à Metz.

Pour nous, être opticien est un beau métier. C’est avant tout répondre à un besoin de santé important et parfois indispensable… Redonner la vue !

La vue est tellement de tous les sens le plus important que les pédagogues, quand ils traitent de l’éducation des sens, se laissent aller à parler presque exclusivement de l’observation.

« On a écrit, dit le pédagogue écossais Blackie, un livre utile sous ce titre : l’Art d’observer. Le plus important de tous les arts est celui d’user de nos yeux. »

Nous sommes des opticiens INDEPENDANTS.

Etre indépendant nous permet de choisir nos propres collections de lunettes dans leur intégralité et de pouvoir choisir les laboratoires de qualité avec lesquels nous souhaitons travailler.

Vos lunettes dégagent un style et une personnalité.

Fines, discrètes, sobres, colorées, excentriques, grandes, petites, en métal, en acétate, en bois, en or,…

Etre opticien c’est aussi faire découvrir le talent d’artistes créateurs lunetiers et de le faire partager.

Vous pourrez ainsi avoir la satisfaction d’être bien conseillé, d’avoir un équipement de qualité à votre image.

L’hyper-commercialisation de l’optique par les grandes chaines a certe décomplexé le fait de porter des lunettes mais a aussi banalisé et tiré vers le bas toute la profession.

C’est avec un réel plaisir que toute l’équipe MCO est à votre disposition pour vous apporter des conseils de professionnels axés sur la santé et le visagisme.

Notre premier sens est la vue…